Les coupes asia

LES NOUVELLES TENDANCES 

Le style asiatique est un toilettage créatif, développé en Asie afin de créer des "chiens poupées". C'est l'art de transformer un chien en un jouet vivant en le toilettant pour qu'il ressemble à une peluche ou encore à un personnage de cartoon. Cela va au delà des standards du toilettage et peut facilement se comparer au stylisme. Le style principal est axé sur le design. 

Le style asiatique a ses marques de fabrique : pattes larges qui s'étalent à la base comme les membres des ours en peluche, museau exagéré en forme de "beignet" mais aussi tête et pieds dégagés ou tontes courtes. 

Il s'agit d'un genre de toilettage créatif, les nœuds, teintures pour chiens, et autres objets de décoration (colliers de perles...) sont rajoutés afin de parfaire l'excentricité de la coupe. 

Pour ce faire, le pelage doit être brossé et entretenu régulièrement. Les poils de la tête et des pattes doivent être longs. 

Ces coupes sont assez faciles d'entretien puisqu'en général le corps est tondu assez court. Il n'y a juste que les pattes et la tête à brosser. 

1/2