Un chien à poils long doit être lavé une fois par mois et brossé plusieurs fois par semaine. Le brossage équivaut à une douche et nettoie le poil de la poussière et autre saleté qui s'y accumule et fragilise la peau. Comme nous qui nous lavons tous les jours, un chien aussi doit pouvoir bénéficier d'une bonne hygiène. 


La coupe doit se faire tous les 3 mois maximum afin de ne pas laisser le poil trop long créer des bourres. 

 

Le démêlage des bourres prend du temps et surtout peut faire mal au chien. Ce qui peut présenter  un risque de morsures pour la toiletteuse ou un risque de blessures sur l'animal si celui-ci s'agite.

  

C'est pourquoi, afin d'améliorer la qualité du poil de votre chien et ainsi par la même occasion améliorer sa santé...car un chien entretenu régulièrement est un chien en bonne santé ne l'oublions pas, il est important de procéder à un entretien une fois par mois minimum.

A savoir qu'un chien rempli de bourres, ou non entretenu, la tondeuse a du mal à passer car j'évite le plus possible de tondre à ras, le "non entretien" sera donc compris en plus (voir tarifs).

    

        Procédure d'un toilettage :

                          Démêlage, dégrossissage,

                          Coupe des griffes, épilation des oreilles,

                          Tonte sous le ventre et coussinets, 

                          Bain, séchage, brushing,

                          Finition de la coupe.

Une coupe varie entre 1h15 et 4h00 selon la race, l'état du chien et son comportement.


L'entretien consiste à un brossage, lavage, brushing, épilation des oreilles, coupe des griffes, tonte sous le ventre et coussinets, égalisation des poils de la tête.

 

A NOTER 

 

 

 

UN CHIEN QUI PRÉSENTE DE NOMBREUSES BOURRES PEUT VOUS REVENIR AVEC DES IRRITATIONS DUES AU PASSAGE DE LA TONDEUSE. 

DE MÊME QUE CERTAINS CHIENS ONT LA PEAU PLUS FRAGILE QUE D'AUTRES ET PEUVENT DONC MARQUER FACILEMENT LORS D'UN BROSSAGE. 

PARTENAIRES

téléchargement (1).jpg

© 2023 by Pet Supplies. Proudly created with Wix.com